ChargementFancybox

Accessoires

Enrouleur de fil

Enlèvement plus facile et plus simple

Entraînement hydraulique

Fixation au tracteur : relevage et 3 points

Procédure d'enroulement des fils et ficelles :

Enrouleur
  • Les fils ou les ficelles sont fixées sur l'un des deux écarteurs se trouvant de part et d'autre du tambour cylindrique.
  • L'enroulement s'effectue par traction de la manette du distributeur hydraulique, dès relâchement de la manette l'enrouleur s'arrête instantanément conférant ainsi une grande sécurité à ce type de travail.
  • Afin de pouvoir effectuer un enroulement régulier, il suffit de diriger cette opération au moyen du cintre mobile à l'intérieur duquel transite le fil ou la ficelle.
  • Une fois le tambour cylindrique bien chargé, il suffit de débloquer la tringlerie située à l'arrière de l'appareil, permettant ainsi aux écarteurs de se plaquer sur le tambour et de libérer le rouleau de fil ou de ficelle.

 

2 mots pour une qualité : simplicité et fiabilité

Cornières de protection

pour éviter l'abrasion des ficelles


Cornières de protectionDans certaines régions viticoles, la profession utilise des cornières métalliques pour servir de piquets. Ces cornières,  n'étant pas traitées contre la rouille, provoquent l'abrasion des ficelles dès que le vent devient trop fort, c'est pourquoi DMP a développé des baguettes en PVC qui se clippent sur les cornières, protégeant ainsi la ficelle de toute abrasion. Il est à souligner que ces baguettes sont fabriquées en PVC qualité fenêtre, résistantes aux UV, au froid et à la chaleur, elles existent pour l'instant en gabarits de 30 et 35 mm, la longueur est livrée à la demande.